jeudi 22 octobre 2009





Dans le métro, toutes sortes de choses :

  • une babouchka aux dents de métal & au visage fripé qui quémande timidement de la monnaie, nichée dans un coin comme pour ne pas déranger personne ;
  • des publicités de souliers de voyages organisés du gouvernement qui suggère de dire non à la cigarette ;
  • une chaleur étouffante dans une foule compacte à en devenir agoraphobe ;
  • un vieillard aux bottes recouvertes de sacs de plastique qui lit avec toute l'attention du monde les pages jaunies d'un roman de science-fiction ;
  • de grands plafonds en marbre ciselé & des arches qui portent encore l'emblème communiste ;
  • moi qui pense doucement à toi.





Parce que parfois j'ai pas dans la tête les mots dont j'aurais besoin, ou la patience pour attendre qu'ils s'y glissent, je dessine de petites choses.



(Kyoto & moi)




4 commentaires:

  1. Tu fais comment pour écrire si bien? Pour que tes journées racontées ici se lisent comme des histoires? J'espère bien que tu écriras un livre un jour, des carnets de voyage, je sais pas...Tes mots magnifiques dans toutes sortes de bibliothèques partout dans le monde, ce serait génial je crois! Enfin, d'ici là, merci pour ces jolis mots et bonne chance avec l'hiver russe qui s'en vient :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis depuis quelques temps et j'adore comment tu écris... c'est limpide, magique, très aérien, merci de nous faire partager tout ça, vraiment ! - Katie

    RépondreSupprimer
  3. Amélie tu as tous les talents du monde, et tu t'en sers si bien, je crois que je suis émue. :)

    RépondreSupprimer
  4. Barbouille : ...wah! Merci beaucoup!! & je crois que j'aimerais bien avoir des mots à moi dans une bibliothèque, un jour. ;p

    Katie : ...& merci beaucoup de me lire! Ça me fait toujours beaucoup de bien de savoir que ce que j'écris atterrit quelque part. :)

    Amélie : aaah, là c'est moi qui ai le coeur gros comme ça! Merci beaucoup, beaucoup!!
    ...mais sûrement pas tous les talents -- suis vraiment pas très bonne en cuisine. Sauf pour les desserts! ;p

    RépondreSupprimer