samedi 4 juillet 2009





& juin 2009
(Exceptionnellement ce mois-ci : par catégories!)

Pré-Russie :
Cheval noir, suivi de En prison, Boris Savinkov
Les Justes : pièce en cinq actes, Albert Camus
La vie d'un homme inconnu, Andreï Makine

Où j'essaie de lire autre chose que de la fiction :
La physique racontée aux poètes & aux enfants, Ulf Danielsson (... mais les enfants n'y comprendront probablement pas grand-chose.)
Garder le sens mais altérer la forme : essais, Susan Sontag
La fatigue politique du Québec français, Daniel D. Jacques (... qui m'a vraiment très fatiguée.)

Livres que j'ai gagnés & que je me sentais donc obligée de lire :
Le projet Andersen : théâtre, Robert Lepage (& j'ai beaucoup aimé!)
Être : nouvelles, Éric Simard (... & j'ai moins aimé.)

Livre qu'on m'a prêté & que je me sentais donc obligée de lire :
The Collected Stories, Éamon Kelly (& c'était bon!)

Livre que j'ai prêté & que j'avais donc envie de relire :
Stupeur & tremblements, Amélie Nothomb

Du bonbon :
La plus jolie fin du monde, Zviane
Le point B, Zviane

... & le reste :
Ficciones, Jorge Luis Borges (Parce que je suis trop orgueilleuse & masochiste pour lire une traduction.)
La vie devant soi, Romain Gary/Émile Ajar
The Turn of the Screw, Henry James (& j'en ai peut-être possiblement fait des cauchemars, juste un peu.)
Du bon usage des étoiles, Dominique Fortier




J'ai plein de petits deuils à faire, déjà.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire