mercredi 3 juin 2009





Les choses qu'on fait sous la pluie ont une texture particulière. Écouter de la musique. Prendre l'autobus. Tout devient comme une bulle qui camoufle & berce, berce, berce.




Aujourd'hui la Madame du comptoir de réservations de la bibliothèque m'a reconnue & m'a appelée par mon prénom.

Ma vie est complète, je peux mourir en paix.




& mai 2009

Québec en mouvements : idées & pratiques militantes contemporaines, sous la direction de Francis Dupuis-Déri
Les petits chevaux de Tarquinia, Marguerite Duras
Un rien dans l'oeil, sous la direction de France Cayouette
Nouvelles d'autres mères : nouvelles, Suzanne Myre
Suite française, Irène Némirovsky
Instruments des ténèbres, Nancy Huston
Développement local, économie sociale & démocratie, sous la direction de Marielle Tremblay (Je lis ce genre de chose par plaisir, c'est presque triste.)
Comme si tout se jouait ici : poésie, Marie-Pier Deschênes
Townships : récits d'origine, William S. Messier
Bourlinguer, Blaise Cendrars
Dictionnaire des clichés littéraires, Hervé Laroche
N . P : roman, Banana Yoshimoto
Rebelle sans frontières, Marc Vachon & François Bugingo (...quel titre horrible. Vraiment.)
Le liseur, Bernhard Schlink
Fleuve russe, Myriam Cliche
Vers l'est, Mathieu Handfield
La massothérapeute, Maia Loinaz

J'ai commencé à travailler. Je devrais être capable de lire un peu moins ce mois-ci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire