mercredi 27 mai 2009





Je parle à mon père au téléphone & il me dit, on sait que l'économie va mal à Campbellton quand même le pawn-shop fait faillite.




Hier je reviens chez moi & il y a sur mon répondeur un message de Madame la Secrétaire Générale de l'Université. Je m'aperçois en lui téléphonant qu'elle a elle-même une secrétaire, laquelle demande mon nom pour mieux pouvoir m'annoncer. Au téléphone. Suit alors cet échange quelque peu déroutant :

Mme SG : J'ai vu que vous n'aviez pas confirmer votre présence pour la collation des grades du six juin prochain.
[Mise en contexte : j'ai terminé mon baccalauréat en juin de l'année passée. J'étais encore à l'étranger lors de la collation des grades. J'ai reçu mon diplôme par la poste. Les cérémonies de remise durent trois heures & me donnent mal au coeur. Etcétéra.]
Moi : ...je pensais pas y aller?
Mme SG : Je vous prie de reconsidérer cette décision.
Moi : (???) C'est très... attentionné de votre part. Je tiendrai sûrement compte de votre avis.
Mme SG : De grands honneurs vous attendent lors de cette cérémonie.
Moi : Mon diplôme?
Mme SG : La médaille d'argent du Gouverneur général.
[Bref silence.]
Moi: ...qu'est-ce?
Mme SG : Mérite académique. Deux personnes parmi nos quelque dix mille diplômés du premier cycle. Très grand honneur, comme je vous l'ai dit.
Moi : ...
Mme SG : Félicitations! La cérémonie se tiendra le six juin à quinze heures trente.
Moi : Merci?
[Ligne coupée.]

Je me demande ce qu'ils vont me remettre en guise de diplôme. Une feuille blanche cartonnée? Un vieux dépliant de l'université savamment déguisé? J'ai hâte de voir.




Comme je commençais à trouver ma vie trop compliquée, j'ai loué Mulholland Drive. Maintenant je me sens parfaitement saine & équilibrée.



2 commentaires:

  1. félicitations, pour la médaille. :) je n'avais pas fait le lien en lisant ceci initialement, mais, finalement, nous avons toutes deux étudiées à la faculté des lettres, donc nous étions à la même remise, duh.
    bravo, encore. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caroline!
    ...& en fait la Mme m'avait donné la mauvaise date de remise, j'ai appris le 5 juin que finalement je devais me présenter le 13 ;p
    & félicitations à toi aussi, pour ton diplôme!!

    RépondreSupprimer