dimanche 24 mai 2009


J'attends Unaï sur un banc au soleil & j'ouvre mon carnet pour y dessiner au crayon vert la borne-fontaine qui chatouille mon champ de vision. Je réussis presque à terminer avant qu'il n'arrive. Lorsqu'il s'assoit à côté de moi il me dit, avec cet accent si particulier, si posé qu'il a, il me dit tu devras me montrer toutes tes attentes. Le double-sens lui échapperait, alors je ne lui explique pas.




Hier, j'ai:

  • parlé de l'été avec un orphelin de Duplessis ;
  • grimpé sur les remparts pour observer Rondo Mondo d'en haut ;
  • appris que les Espagnols n'utilisent pas le terme grippe espagnole ;
  • acheté quatre trucs au Rendez-Vous des Publications Parallèles (... & subséquemment abandonné Les yeux jaunes des crocodiles) ;
  • bu de la bière aux fleurs d'hibiscus (!) sur un toit de Saint-Sauveur ;
  • mangé des têtes de violon, salées & bouillies deux fois ;
  • mis de la crème solaire ;
  • quand même attrapé le premier coup de soleil de l'année.



3 commentaires:

  1. Oui, les remparts me manquent...

    RépondreSupprimer
  2. la bière aux fleurs d'hibiscus, c'est celle du dieu du ciel? :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui! C'était la première fois que je goûtais à une bière aux fleurs, mais finalement c'était surtout la couleur qui était surprenante ;p

    RépondreSupprimer