lundi 2 mars 2009




Une soirée complète à se lancer de grandes beurrées de sarcasme à la figure, puis moi qui m'égratigne les lèvres contre des joues rugueuses, puis des flocons plein les cils & un rire dans le ventre & les corps sous les manteaux épais, les mains sous les mitaines de laine usées. Des pertes d'équilibre sur la glace dans un jeudi soir qui donne déjà sur vendredi matin.


Les trottoirs de cette ville connaissent beaucoup trop d'histoires.


J'ai des choses qui me chicotent, la plupart pas très importantes. Les impôts & les retards à la bibliothèque, l'impression que tout coule trop vite. Inadéquate partout où je passe & le plus souvent il n'y a que moi pour en rire, mais quand même. Quand même. Comme cette douceur du désir que je garde en bouche & dont je me sucre les lèvres; c'est pas rien. Comme cette angoisse légère de tout ce qui me reste à vivre, le grand & le petit & le très comme tout le monde. Comme cette joie de s'inventer une croisée des chemins pour le simple plaisir de sauter dessus à pieds joints.




& février 2009


Coraline, Neil Gaiman
The Golden Compass, Philip Pullman
Au bout du chemin: nouvelles, Stéfani Meunier
Mercredi soir au Bout du monde, Hélène Rioux
La ciudad y los perros, Mario Vargas Llosa
Parents & amis sont invités à y assister, Hervé Bouchard
Tout m'accuse, Véronique Marcotte
Peut-être que je connais l'exil, Annick Charlebois
Je jette mes ongles par la fenêtre: nouvelles, Natalie Jean


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire