jeudi 19 février 2009




Histoire vraie:


Aujourd'hui j'ai rencontré un Salvadorien qui m'a aidée à pratiquer mon russe parce que, il y a vingt-trois ans, il vivait en URSS. Il y est resté huit ans. Maintenant il est à Québec & il donne des cours d'espagnol & il appose des noms aux lettres de l'alphabet cyrillique; ma préférée (& celle qu'il a le plus de mal à prononcer), c'est l'araignée.




Je lis Je jette mes ongles par la fenêtre, un recueil de nouvelles de Natalie Jean, & je connais quelqu'un qui dirait que c'est bon à s'en pitcher dans les murs.


C'est presque aussi bon que ça.




Jeudi c'est le jour du Voir, avec la chronique de David Desjardins qui réussit à être tour à tour désespérante de banalité ou éclatante de sagesse passagère, mais aussi le jour des deux macarons que j'achète sur Saint-Joseph, à cet endroit où le garçon a les joues barbouillées d'acné & de très jolis yeux. Tout son visage a quelque chose de pétillant & j'ai quinze ans & demi chaque fois que je passe à la caisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire