mercredi 16 février 2011





Chaque matin depuis que je suis à Toulouse je me lève & je fais du thé à la menthe & je pose la tasse sur le coin de mon très petit pupitre & j'écris de trop longues phrases à l'encre noire dans un cahier. Quand je le referme c'est pour aller au travail, où chaque fois en entrant dans le local je me dis, à go je suis une employée modèle! À deux heures & six de l'après-midi, j'ai toujours besoin de beaucoup de chocolat pour m'en rappeler.

Souvent je me demande si Chekhov était un bon médecin.




(Je me relis & j'ai l'impression d'être en train de me comparer à Chekhov. C'est pas ça. C'est juste que je me demande si j'aurai un jour une job qui me donne pas envie de toujours un peu botcher la job. Une job à laquelle je finirai pas toujours par voler de petits bouts de temps pour écrire des phrases croches dans des marges de documents qui parlent d'économie sociale & de pépinières d'entreprises en France.)



2 commentaires:

  1. J'ai découvert ton très chouette blog il y a peu, je reviens quand j'ai le temps pour parcourir les archives parce que j'aime comme tu écris et ce dont tu parles, et *wah* tu vas être publiée dans moins de trois mois ? Si tu veux bien partager le nom de ton ouvrage, je me ferais une grande joie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci! (Même si parfois j'ai pas l'impression de parler de grand-chose... ;p)
    Le livre s'appelle 'Le charme discret du café filtre'& ça sort le 12 mai! (Je trouve ça terrifiant. Mais vraiment vraiment extraordinaire.)

    RépondreSupprimer