mardi 3 février 2009




C'est le redoux & ma porte habituellement si récalcitrante, celle que j'ai passé le dernier mois à dégeler au séchoir à cheveux tous les matins, ramollit dans ses gonds & se laisse amadouer par la chaleur. La rouille s'écoule en filets tièdes lorsque je malmène trop la poignée extérieure, mais il y a de longs glaçons tout neufs qui s'étirent sous les marches de l'escalier & j'ai envie de faire comme quand j'étais petite, d'en casser un pour mieux tracer de grandes histoires dans la neige mouillée.




& janvier 2009


Sherlock Holmes: The Complete Novels & Stories, Volume I, Arthur Conan Doyle
Jeunauteur: Souffrir pour écrire, Stéphane Dompierre & Pascal Girard
Enthéos, Julie Gravel-Richard
Persepolis: 4 volumes, Marjane Satrapi
La Ville aux escargots, Laurence Prud'homme
The Magician's Nephew, C.S. Lewis
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence & d'une allumette, Stieg Larsson
Noir Canada: Pillage, corruption & criminalité en Afrique, Alain Deneault avec Delphine Abadie & William Sacher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire