dimanche 2 novembre 2008




[photo: oddviolet]



Forget technique, forget Greek prosody, forget trying to impress us with your erudition. Life is what impresses us. Give us life in your poetry, raw and beautiful and - above all - honest, and we will forgive you any number of faults.
-- Jane Holland


J'ai lu
The Book of Lost Things presque d'une traite, tout un samedi pluvieux nichée au creux de ma causeuse, & c'est une histoire presque aussi jolie que le titre. Des contes de fée très noirs & des enfants perdus & quelque chose de délicieusement vieillot, de très sanglant & de très doux. C'est difficile d'expliquer à quel point j'aime les livres qui me font sentir toute petite.



Vendredi je revenais de l'épicerie, je balançais mon sac de pommes d'avant en arrière; je suis passée près de la buanderie & j'y ai vu deux garçons qui jouaient aux échecs. & puis tout ça - les pommes très rouges, les grandes vitres embuées de la buanderie, la fin de semaine qui naissait dans le froid du dernier jour d'octobre - c'était d'une joie comme un goût de menthe dans la bouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire